Politique de Confidentialité Des Utilisateurs de L’Application Andee

Dernière mise à jour : 3 décembre 2021

En résumé

La présente politique s’applique aux utilisateurs de l’application ANDEE (« Application »). Elle apporte des précisions quant à la gestion et à la protection de vos renseignements personnels lorsque vous téléchargez et utilisez l’Application.

 Dans la présente politique, nous répondons à ces questions :

Quels sont les renseignements personnels recueillis?

Comment vos renseignements personnels sont-ils utilisés?

Comment partageons-nous vos renseignements personnels et à qui?

Comment protégeons-nous vos renseignements personnels?

Comment pouvez-vous exercer vos droits?

De plus, lorsque vous utilisez l’Application, des renseignements vous concernant peuvent être enregistrés dans des fichiers témoins (cookies) installés dans votre appareil mobile. Certains témoins sont nécessaires au fonctionnement de l’Application, d’autres permettent d’optimiser et de personnaliser les contenus affichés. 

En acceptant les Conditions d’utilisation et en utilisant l’Application, vous consentez à ce que vos renseignements personnels soient recueillis, utilisés et communiqués conformément à la présente politique.

Définitions employées dans la présente politique

 Nous/notre/nos désigne : Groupe Neuro Solutions

Renseignement personnel désigne : tout renseignement qui concerne une personne physique et qui, pris séparément ou combiné avec d’autres données, permet de l’identifier.

Vous/votre/vos désigne : toute personne ayant téléchargé et utilisant l’Application.

La présente politique doit être lue conjointement avec les Conditions d’utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de ces conditions en consultant la section « Réglages » de l’Application.

CONSENTEMENT

Nous avons besoin de votre consentement pour la collecte, l’utilisation ou la communication de vos renseignements personnels, à moins que la loi ne l’exige ou ne le permette. Le fait de nous fournir de plein gré certains renseignements personnels équivaut à un consentement de votre part à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels, conformément à la présente politique.

De plus, en téléchargeant, en activant et en utilisant l’Application, de même qu’en acceptant les conditions d’utilisation spécifiques à celles-ci, vous consentez à ce que vos renseignements soient recueillis, utilisés et communiqués conformément aux sections applicables de la présente politique.

Retrait de votre consentement

Vous pouvez, en tout temps, retirer votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels en nous faisant une demande écrite à cet égard. Notez toutefois que les renseignements anonymisés, donc ne permettant pas de vous identifier, seront conservés.

Quels sont les renseignements collectés par l’Application et comment sont-ils utilisés et communiqués?

Une fois l’Application téléchargée, afin de créer votre compte et de valider votre identité, nous vous demandons de nous fournir les renseignements personnels de l’employeur au compte, c’est-à-dire les prénom et nom du responsable, son adresse courriel.

L’adresse courriel est utilisée pour vous faire parvenir des notifications à propos de l’Application.

Vous pouvez en tout temps refuser que l’application ANDEE vous envoie des notifications, en modifiant vos Préférences de communication dans les Paramètres du compte, sous la section Réglages de l’Application.

Pour en savoir davantage sur les renseignements personnels recueillis lorsque vous utilisez l’Application, référez-vous aux sections suivantes :

Quels renseignements personnels recueillons-nous?

Lors de la création de votre compte :

Vous pouvez créer un compte en nous fournissant votre adresse courriel ainsi que vos nom et prénom et en créant un mot de passe.

Lors du paiement

Puisque nous utilisons des compagnies tierces (« Tiers ») pour le traitement de votre paiement, nous ne recueillons aucune information relative aux transactions que vous effectuées lors de l’achat de l’application dans le Apple Store ou Google Play, tel votre numéro de carte de crédit ou de débit. À noter qu’en plus de la présente Politique, le traitement de votre paiement sera soumis à la Politique de confidentialité du Tiers.

Lors de l’utilisation de l’Application :

Lorsque vous utilisez l’Application, vous êtes invité à créer un module EMPLOYEUR ainsi qu’un ou des modules EMPLOYÉ. ANDEE étant une Application permettant de faciliter la réalisation de tâches, nous recueillons notamment l’information que vous entrez vous-même dans l’Application soit notamment :

  • Votre langue de préférence
  • Votre type d’abonnement
  • Le prénom de l’employé
  • Les tâches et l’information qui y est associée (tâches actives, nombre de tâches, titre de la tâche, etc.)
  • Les horaires et l’information qui y est associée (journée active et inactive)

En plus de ces informations, nous collectons les données suivantes :

  • Section visitée et temps par section
  • Durée d’utilisation
  • Type d’appareil et nombre d’appareils connectés au compte
  • Lecture des notifications
  • Statistiques sur les taux de complétion
  • Ouverture de courriels / clic sur des liens dans les courriels

Veuillez prendre note que nous nous réservons le droit de demander une mise à jour des données que nous recueillons. Vous serez toutefois préalablement informé.

Comment utilisons-nous vos renseignements personnels?

Nous ne recueillons que les renseignements personnels qui sont nécessaires pour vous offrir le service dont vous avez besoin et que nous avons obtenus à la suite de votre consentement. Concrètement, cela signifie notamment que l’information fournie nous permet de vous appuyer dans la gestion des tâches de vos employés et de vous offrir une rétroaction.

Les informations de l’Application pourraient également être utilisées pour des fins de recherche et développement et afin d’améliorer votre expérience utilisateur au sein de l’Application. Dans un tel cas, les informations sont anonymisées et servent essentiellement à des fins statistiques. D’ailleurs, puisque nous existons pour créer des solutions technologiques qui amélioreront le quotidien des personnes vivant une situation de handicap, nous avons à cœur de participer à l’avancement des recherches dans le domaine. Ainsi, en utilisant ANDEE, vous contribuez à cette mission! Nous tenons toutefois à vous rassurez : aucune donnée pouvant vous identifier ne sera utilisée. Tel que mentionné précédemment, il s’agit de données anonymisées qui serviront à des fins statistiques et de recherches. 

Conservation de vos données

À noter que nous conserverons vos renseignements personnels aussi longtemps que vous utiliserez notre Application et pour une certaine période après votre abonnement afin que vous puissiez récupérer vos informations advenant le cas où vous désiriez vous réabonner de nouveau. Si vous désirez que vos données soient détruites dès l’annulation de votre abonnement, nous vous demandons de nous faire une demande écrite à cet effet, en écrivant à l’adresse suivante : contact@andee.ca

Nous vous invitons également à nous contacter si vous désirez des informations additionnelles quant à la conservation de vos données.

Utilisation de fichiers témoins (cookies) et autres technologies similaires

Lors de l’utilisation de notre Application ou de la consultation de notre site Web, des renseignements vous concernant peuvent être enregistrés des fichiers témoins ou autres outils installés par nous ou par des tiers dans votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile. Pour en savoir davantage sur notre pratique à cet égard, nous vous invitons à consulter notre site web.

Comment partageons-nous vos renseignements personnels? 

Il se peut que nous devions parfois partager vos renseignements personnels avec des mandataires ou autres pour nous aider à rendre disponible toutes les fonctionnalités de l’Application (maintenance, analyse, exigence légale, détection de fraude, marketing et développement). À noter que ces derniers peuvent être situés au Canada ou dans d’autres juridictions ou pays. Ils n’auront accès qu’aux renseignements personnels qui sont nécessaires pour effectuer ces tâches en notre nom et ils sont tenus de ne pas les divulguer ou les utiliser à d’autres fins. Sachez que nous avons des ententes contractuelles avec ces fournisseurs afin de nous assurer de la sécurité de vos données. À noter que nous pouvons également partager vos renseignements personnels lorsque la loi l’exige, pour faire respecter les règles ou afin de protéger la propriété ou la sécurité de nos droits ou ceux d’autrui.

De plus, tel que mentionné dans la section « Comment utilisons-nous vos renseignements personnels », il se peut que nous partagions des données anonymisées.

Comment protégeons-nous vos renseignements personnels?

La sécurité et la confidentialité de vos renseignements personnels sont importantes pour nous. Nous nous efforçons d’appliquer les mesures de sécurité nécessaires et appropriées afin d’assurer le caractère confidentiel des renseignements personnels en notre possession. Pour ce faire, nous suivons notamment les standards généralement acceptés dans l’industrie. Les renseignements personnels que nous détenons ne sont donc accessibles qu’aux personnes qui ont qualité pour en prendre connaissance et qui les consultent uniquement lorsque cela est nécessaire dans l’exercice de leurs fonctions.

Comment accéder à vos renseignements personnels et les rectifier ?

Vous avez accès à vos renseignements personnels par l’entremise de votre compte d’utilisateur dans l’Application. Vous pouvez corriger et mettre à jour certains de vos renseignements personnels depuis cet accès.

Vous pouvez demander l’accès à vos renseignements personnels ou de l’information relative à l’existence de tel renseignement ou sur la façon dont nous collectons, utilisons, conservons et/ou divulguons vos renseignements personnels. Vous pouvez également demander que les renseignements détenus par GNS soient rectifiés s’ils s’avéraient inexacts, équivoques ou incomplets.

Vous pouvez soumettre une demande écrite à cet effet à écrivant au Responsable de la vie privée à l’adresse indiquée dans la section « Questions, commentaires, plaintes » ici-bas.

Si vous désirez obtenir des copies de vos renseignements personnels, il se pourrait que nous devions vous exiger des frais minimes, lesquels vous seraient préalablement divulgués, et ce, simplement afin de couvrir les coûts de la transcription, de la reproduction ou de la transmission.

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS PROVENANT DE L’UNION EUROPÉENNE

Si vous êtes un individu situé sur le territoire de l’Union européenne au moment de la collecte, vous pouvez exercer les droits suivants relativement à vos renseignements personnels qui sont collectés, traités ou divulgués.

  • Information : Droit d’être informé du traitement fait de vos renseignements personnels, c’est-À-dire le quoi, le qui et le comment;
  • Accès : Droit de connaître les renseignements personnels que nous avons en notre possession, droit d’en demander l’accès et d’en recevoir une copie;
  • Rectification : Droit de faire rectifier tout renseignement incomplet ou inexact;
  • Consentement : Droit de retirer le consentement au traitement des renseignements personnels;
  • Restriction : Droit de demander la suspension du traitement de certains renseignements pour permettre d’établir la raison de leur traitement ou leur exactitude;
  • Effacement : Droit de demander l’effacement ou le retrait des renseignements. Nous pouvons notamment refuser de procéder à l’effacement de renseignements personnels si ceux-ci sont requis à des fins de conformités avec les lois applicables ou pour des réclamations;
  • Contestation : Droit de contester le traitement des renseignements sur la base d’un intérêt légitime ou à des fins de marketing direct;
  • Transfert : Droit de demander le transfert des renseignements personnels à une autre partie;
  • Décisions automatisées : Droit de contester toute décision automatisée lorsqu’une telle décision à une incidence juridique ou similaire importante et demander à ce qu’elle soit reconsidérée par un humain.

Pour des détails additionnels, nous vous invitons à consulter notre site web www.andee.ca. Pour exercer l’un ou l’autre de ces droits, nous vous invitons à prendre contact avec nous en écrivant à l’adresse suivante : contact@andee.ca

Changement et mise à jour de la politique

Notre Application peut être modifiée à tout moment. Par conséquent, cette Politique peut faire l’objet d’une modification de temps à autre à l’avenir. Il est recommandé de la consulter fréquemment afin de rester informé de la manière dont nous traitons les renseignements personnels.

Questions, commentaires, plaintes

Pour prendre contact avec nous, poser des questions relatives à cette Politique, nous faire part de vos commentaires, soumettre une demande d’accès ou de rectification, exercer tout droit applicable, déposer une plainte ou obtenir de l’information sur nos pratiques ou politiques, nous vous invitons à prendre contact avec notre Responsable de la vie privée à l’adresse courriel : contact@andee.ca